Bienfaits MassaYoga








Les bienfaits du Sensitif Massayoga.

 
-Le massage aide à la circulation du sang de la lymphe et à la réactivation du système nerveux, il reconnecte le corps à la vie.

- La respiration moteur de la vie, souvent oubliée tellement elle parait évidente. Respirer en conscience c'est contacter l'instant présent. Combien de fois dans la journée je prends conscience que je respire ? 

- La méditation allongée ou assise reconnecte le système limbique, glandes placées au centre du cerveau, responsable de la gestion de nos émotions, de la mémoire et de la sécrétion d'endorphines essentielles pour la stabilité du stress et de l'angoisse.

- Le confort, la sécurité, la douceur et la chaleur sont nos mémoires 
de bases de tout petit enfant. Réactiver ces zones endormies depuis des années génère un apaisement considérable et une source d'énergie nouvelle.


1)      Le "Sensitive Gelstat Massage" propose à la fois des Techniques de bien-être et une approche Psychocorporelle par le toucher progressif, respectant rythmes et limites personnelles. Les mouvements de cette méthode sont précis, doux et profonds, structurés et unifiants. Leurs actions sur le Schéma Corporel a un effet structurant sur la personnalité. Le schéma corporel est une notion neurophysiologique : il est inscrit dans le système nerveux et donne ainsi à la personne une sensation interne globale d’elle-même en augmentant l’état fondamental de Bien-Être à travers la détente physique et psychique. Il contribue ainsi à une meilleure acceptation et valorisation de nous-même et de l’autre. Par son action globale, il nous offre la possibilité de mieux vivre corps et esprit dans l'unité.

2)     La méditation allongée.  Le retour à une conscience de sa respiration.  La méditation est enfin  reconnue par les instances scientifiques et médicales sur les bienfaits qu'elle peut apporter à notre mental ( système limbique) et par voie de conséquence à notre corps (organes). 

3)    La respiration, pranayamas, est la base du Yoga. L'attention portée à l'inspir et à l'expir permet un retour au fonctionnement de base de l' être humain. Ecouter simplement ce va-et-vient du souffle permet d' échapper au fonctionnement des pensées répétitives, insistantes et parfois anxiogènes.

  4)    Le contact pleine conscience.  Ce contact se fait au niveau de la tête. ce n'est pas un massage à proprement parlé, mais plutôt une écoute profonde du mouvement de la tête. Une méditation contact tête.

5)     Les enveloppements synesthésiques.  Lors de ces séances des tissus chauds et légers enveloppent le corps dans un léger mouvement. Le réveil de ces mémoires synesthésiques  profondément enfouies accentue une sensation de bien-être et d'énergie renouvelée.

6)     La parole.  La parole est libératrice, elle permet d' exprimer un état, un ressenti de l'instant. 

Durant la première séance qui dure 1h 15, nous travaillons, client et thérapeute, l'ensemble de ces pratiques. Lors des séances suivantes, le client exprime ses préférences et ses envies en rapport avec la séance précédente, c'est ainsi que le travail s'approfondit, dans l' écoute de l'instant et de ce qui a été vécu dans les séances antérieures.